Découverte : Les Dossiers de Cthulhu

Découverte : Les Dossiers de Cthulhu

Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell

Après une visite dans notre librairie Sarrebourgeoise « Le Ventre de la Baleine » (https://boutique.leventredelabaleine.com/), nous avons eu la chance de faire une découverte des plus étranges au sujet du Professeur LOVEGROVE (nb : Promotion 1120).
En plus d’être un professeur d’art appliqué et d’histoire de l’art, notre bon LOVEGROVE est aussi écrivain à ses heures.

Les Dossiers de Cthulhu par James LOVEGROVE

Trêve de plaisanteries

Nous avons réellement fait la découverte d’une série autour du mythe de Cthulhu, « Les Dossiers Cthulhu », écrit par James LOVEGROVE. 
Pour l’instant nous n’avons pas encore eu le temps de le lire et nous vous ferons un retour dès que lecture sera faite.

Voici les liens pour vous procurer le livre :
A la boutique le ventre de la baleine : https://boutique.leventredelabaleine.com/
Sur Amazon : https://www.amazon.fr/

En attendant voici la présentation de l’éditeur :

Automne 1880. Le Dr John Watson rentre tout juste d’Afghanistan. Blessé et prêt à tout pour oublier une expédition cauchemardesque qui l’a conduit à douter de sa santé mentale, Watson voit sa vie changer lorsqu’il fait la connaissance de l’extraordinaire Sherlock Holmes. Le détective enquête sur une série de décès survenus dans le quartier londonien de Shadwell. Plusieurs victimes qui semblent mortes d’avoir été affamées pendant des semaines ont été retrouvées, alors que des témoins les ont vues vivantes et en bonne santé à peine quelques jours plus tôt… De plus, d’inquiétants témoignages évoquent des ombres furtives qui inspireraient l’effroi à quiconque les approcherait.

Holmes établit un lien entre les morts et un sinistre baron de la drogue qui cherche à étendre son empire criminel. Cependant, Watson et lui sont bientôt obligés d’admettre que des forces sont à l’œuvre dont la puissance dépasse l’imagination. Des forces que l’on peut invoquer, à condition d’être assez audacieux ou assez fou…


Biographie de l’auteur :

James Lovegrove est l’une des figures de proue de la nouvelle SF britannique. En une poignée de romans et de nouvelles, il a imposé son regard inventif et critique sur le monde contemporain. Dans cette satire du consumérisme, il ressuscite l’anticipation, dans la tradition de George Orwell, avec l’efficacité implacable de films comme Cours, Lola, cours ! et Magnolia.

ante. dapibus leo vulputate, mattis eleifend