L’Appel du Val – Session 2

L’Appel du Val – Session 2

Lettre d’Intention

Un songe,

Un rêve,

Une vision,

Un appel à l’aide,

Une quête…

Depuis que cet esprit vous est apparu au plus sombre de la nuit, vous ne parvenez plus à ignorer son appel. 
Peut-être est-ce la pitié qui vous pousse à aider cette âme en détresse, ou alors l’appât du gain, mais vous ne parvenez plus à ignorer cette force qui vous attire, comme une lumière avec un papillon nocturne.

Votre quête vous mène en ce lieu maudit, terres oubliées, promesse de gloire ou de trépas.

Vos pas vous ont menés au Val.
Y entrez-vous pour sauver cette âme, ou la vôtre ?

TARIFS

La billetterie ouvrent ses portes le mercredi 1 mai à 19h58.

25 euros pour une place de Personnage Joueur
15 euros pour une place de Personnage Non-Joueur

 

Le PAF comprend un accès au jeu, l’assurance à la FéDèGN et un petit déjeuner le dimanche matin (viennoiseries, café, thé, chocolat chaud).

LES POINTS IMPORTANTS

La Plume d’Acier vous fournit votre BG (background) suivant les réponses au questionnaire que vous allez recevoir à la suite de votre inscription.

Vous pouvez / devez venir sur site le samedi 17 aout à partir de 9h30 pour vous installer.
Vous devez obligatoirement vous présenter au poste de contrôle, à partir de 11h00.

Le contrôle comprend

– la vérification de votre place et de votre identité
– la vérification de vos armes et accessoires

Le GN débute à 12h00 après les trois coups de corne. La fin du GN sera le dimanche 18 août entre 12h00 et 14h00.

Feu HORS SOL, il y a un emplacement pour faire du feu et un pour faire barbecue si besoin. Beaucoup de bois mort en forêt que vous pouvez prendre pour alimenter votre feu.

Pour le reste de la nature, on ne coupe pas de branches, d’arbre etc…

Et on pense à l’anti-moustique / tique…

FAQ

Qu’est-ce qu’un GN « à la suédoise », ou « no Rules » ?

C’est un GN sans livre de règles, sans points de vie ou jauge de mana.

C’est à vous d’être le plus RP (roleplay) possible dans vos actions, en fonction de ce que vous êtes capable de faire et en cohérence avec votre personnage et votre matériel.

Comment se passent les combats si aucun PV n’est défini ?

Vous estimez les dégâts reçus en fonction de l’arme adverse, de votre corpulence et votre armure. Vous jouerez ainsi plus fortement les dégâts si l’on porte un coup sur votre armure, avec un marteau de guerre plutôt qu’avec une épée.

Simuler le poids d’une arme est aussi très important pour faire comprendre à l’adversaire ce qu’il va subir !

Et la magie ?

Il n’y a pas de jauge de mana. A vous d’estimer le degré d’épuisement lié à vos sorts. Si votre personnage peut contrôler la magie, une liste de sorts sera disponible sur votre fiche, il sera alors plus simple pour vous de les gérer.

De plus, nous choisissons des noms de sorts faciles à se figurer, que vous pourrez énoncer simplement, sans avoir à les expliquer en plein combat. « Boule de feu » est plus évocateur que « incinération » ou « brasier ».

Et pour l’alchimie, je vais devoir faire de vraies potions ?

Pour créer une potion, il vous suffira de procéder à un nombre de mélanges équivalent au niveau de puissance de l’effet. Une potion qui revigore n’aura besoin que de deux ingrédients (eau + sirop), alors qu’une potion astrale en demandera cinq (eau + sirop + jus + colorant + limonade ; faites votre cocktail).

Pour les personnes maîtrisant l’art de l’alchimie, nous vous ferons la liste des potions et nous vous guiderons dans leur complexité de conception.

Vous devrez en revanche venir avec vos ingrédients (eau fournie sur place).

ATTENTION : Alcool interdit dans les potions.

Qu’est-ce qu’un bon niveau de roleplay ?

Cela signifie être en immersion totale dans le jeu de rôle, en s’affranchissant du livre de règles. Vous pouvez faire en jeu ce que vous êtes capable de faire en vrai (crocheter, voler, faire des acrobaties, chanter…), mais il faut que cela reste cohérent avec votre personnage (un noble n’aurait pas d’intérêt à faire les poches des autres, tout comme un artiste ne s’engagerait pas illico dans un combat). Un bon niveau ne signifie pas jouer un personnage surpuissant, il faut surtout qu’il soit cohérent durant le GN entier et que son interprète ne fasse pas de metagame ! Les actes, sans être réels, doivent être réalistes : impliquez-vous dans vos actions (un infirmier ne soigne pas un bras tranché avec un simple bandage, jouez vos soins jusqu’au bout : nettoyage, désinfection, gestion du stress du patient…).

Puis-je venir avec ma troupe de GN ?

Le GN “L’Appel du Val” se veut être une expérience unique pour chacun, il n’a pas pour vocation à faire jouer des guildes ou des groupes. Vos personnages seront construits individuellement, sans forcément de relation avec ceux de vos amis, pour une meilleure expérience.

Quel est l’univers ? Que puis-je jouer ?

Il n’y a pas d’univers établi. L’équipe va créer des backgrounds riches pour votre personnage, des villes, des événements historiques et des espèces ou des classes variées. Une seule contrainte : c’est un univers médiéval fantastique, sans technologie à poudre ou à vapeur.

A quelle heure puis-je venir / commence le GN ?

Vous pouvez venir le site le samedi 17 août à partir de 9h30 pour vous installer.
Vous devez obligatoirement vous présenter au poste de contrôle, à partir de 11h00. Le contrôle comprend

– la vérification de votre place et de votre identité

– la vérification de vos armes et accessoires

Le GN débute à 12h00 après les trois coups de corne. La fin du GN sera le dimanche 19 août entre 12h00 et 14h00.

Comment se passent les repas ?

Les repas sont à votre charge durant le weekend sauf le petit déjeuner du dimanche.

ATTENTION : il n’y pas de commerces dans le secteur.

Et pour la boisson ?

L’eau est fournie gracieusement. L’alcool est toléré sur votre campement mais avec modération. L’équipe d’organisation se réserve le droit de vous demander de sortir du jeu pour vous mettre à l’écart si elle estime cela nécessaire.

Pour dormir comment ça se passe ?

La tente est votre meilleure amie, un organisateur vous indiquera votre emplacement et sa délimitation.

Comment je fais pour manger chaud ?

Soit avec un camping gaz, soit au feu (hors sol UNIQUEMENT) via un barbecue ou un support type brasero (un barbecue et un emplacement feu de camp sont disponibles).

Aurais-je de la place pour me stationner avec mon véhicule ?

Il y a de la place devant le site, le véhicule peut être garé près du campement pour installer votre petit lieu de vie.

Quelles sont les commodités sur le site ?

Le site bénéficie de toilettes de fortune, ce sont des toilettes sèches de toute beauté. Nous précisons que les sanitaires sont un lieu hors-jeu certes, mais pas une zone de refuge. Des lingettes nettoyantes et du gel désinfectant seront mis à disposition.

Pour la propreté des lieux ?

Nous sommes accueillis dans un lieu propre, il vous est demandé de garder le lieu (camp, terrain, sanitaires) propre.

De ce fait nous vous demandons d’être particulièrement vigilant quant à la propreté de votre campement (pas de déchets au sol, pas de poubelles à la vue de tous).

En ce qui concerne les poubelles, nous vous conseillons d’utiliser le plus possible des matériaux soit réutilisables soit recyclables. Il vous est expressément demandé de vous occuper de la gestion de vos propres déchets. En effet, à la fin du GN, chaque participant sera dans l’obligation d’emporter avec lui ses déchets. L’association prend en charge ses propres déchets.

Question la plus importante : la sécurité sur le GN ?

Un rappel des consignes de sécurité vous sera fait lors du débriefing avant GN le samedi à 11h00. Tout au long de l’aventure vous serez accompagné et encadré par les organisateurs. Sachez tout de même que si plusieurs rappels de sécurité doivent être fait envers la même personne, nous serons dans l’obligation de lui demander de quitter le GN.

Crédit illustration : Benjamin BONTEMS

MERCI DE VOTRE CONFIANCE ET BON GN.

efficitur. dolor adipiscing mattis pulvinar fringilla venenatis ante. felis eleifend leo